Sonatrach a annoncé, ce samedi, l’organisation de deux concours dans les wilayas de Timimoun et d’Adrar pour pourvoir 474 postes dans plusieurs spécialités afin de répondre aux besoins de du groupe petrolier et gazier dans ses installations situées dans les deux wilayas.
« Ces deux concours s’inscrivent dans le cadre du plan de recrutement pour l’année 2023, qui répond aux besoins de l’entreprise », précise Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Dans la wilaya de Timimoun, 1242 candidats vont concourir pour 366 postes à pourvoir au niveau de la wilaya, et les épreuves du concours auront lieu au Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage n° 02 de Timimoun.
Quant à la wilaya d’Adrar, 455 candidats vont concourir pour 108 postes à pourvoir, et les épreuves auront lieu au Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage du défunt Moudjahid Bekhda Abdellah, à la commune d’Ouled Ahmed Timmi, Adrar.
Les concours de sélection se dérouleront du 7 au 13 juillet 2023, afin de passer les épreuves d’examen professionnel théorique et pratique, précise la même source.
Sonatrach souligne que les candidats ont été convoqués selon les procédures de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), qui sont adoptées dans tous les processus de sélection organisés par le groupe, dans le but d’assurer la transparence et l’intégrité de toutes ses procédures.
« Sonatrach s’efforce de fournir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ses concours et travaille à élargir ses partenariats dans les processus de sélection grâce aux comités locaux qui veillent à créer toutes les conditions pour donner une chance à tous les jeunes qui remplissent les critères pour réussir ces concours en toute transparence », conclut le communiqué.