Les licences d’importation seront retirées aux importateurs qui refusent d’approvisionner le marché dans un délai maximum d’un mois, a révélé le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni.
Le ministre a déclaré que cette décision a été prise parce que les licences d’importation accordées aux importateurs et aux opérateurs économiques n’ont pas été exploitées.
Zitouni a déclaré que parfois le ministère accorde des licences de domiciliation bancaire aux opérateurs économiques et aux importateurs pour approvisionner le marché et mettre fin à la pénurie et la spéculation sur les prix, mais dans de nombreux cas, ces licences restent bloquées.
Tayeb Zitouni a estimé que cette question provoque une pénurie sur le marché, comme cela s’est produit avec les préparations pour nourrissons, malgré l’octroi de licences d’importation à 9 opérateurs.
En conséquence, indique le ministre, une décision a été prise de valider ces autorisations pour une durée d’un mois à compter de la date de leur réception et règlement, après quoi elles sont considérées comme nulles pour être retirées et accordées à un autre opérateurs.