Un deuxième lot de 2500 têtes bovines pour abattage en provenance du Brésil est arrivé, dimanche et dont la viande sera commercialisée au prix de 1200 DA/kg afin de permettre aux consommateurs de l’acheter avec un prix raisonnable, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
« Dans le cadre de l’approvisionnement du marché de viandes rouges et sous la supervision du ministère de l’Agriculture et du Développement rural de l’opération d’importation de veaux à travers l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), un deuxième bateau chargé de 2500 têtes bovines pour abattage en provenance de l’Amérique latine (Brésil) est arrivé dimanche 2 avril 2023 en vue de commercialiser la viande au prix de 1200 DA/kg et permettre ainsi aux consommateurs de l’acheter à des prix raisonnables », précise le communiqué repris par l’agence APS.
Un troisième bateau chargé de plus de 3000 têtes bovines pour abattage arrivera en provenance du même pays, a fait savoir le ministère qui a indiqué que « les viandes rouges fraiches et importées de la République démocratique du Soudan seront commercialisés dans les grandes surfaces et les points de vente relevant de l’ALVIAR à partir de dimanche 2 avril 2023, en attendant la réception régulière d’autres cargaisons ».
Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural met à la disposition des citoyens le lien « https://souk.madr.gov.dz. » comportant tous les points de vente répartis sur le territoire national.