SEAAL a lancé, à l’occasion de la Journée internationale de l’eau, une plateforme numérique développée en interne par ses cadres, qui permet de connaître en un clic le programme quotidien de distribution d’eau, ses détails géographiques et ses éventuelles évolutions, indique l’opérateur dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le nouveau service permet de savoir la zone de distribution en fonction de la situation géographique en temps réel. La plateforme permet de connaître les travaux que l’entreprise réalise sur son réseau à travers Alger et Tipaza, et les zones concernées par les travaux sont indiquées en rouge.
L’application « Mon Agence » a également été intégrée sur la plateforme numérique, et elle propose les mêmes services disponibles via les agences commerciales physiques, ainsi que l’application « Mon Compte », qui permet de régler des factures via la carte Edahabia ou CIB.
Le DG de Seaal, Elyas Mihoubi, a indiqué que Seaal a élaboré un programme spécial pour améliorer l’offre et assurer un service public qui réponde aux aspirations des citoyens, notant que 60% des clients d’Alger seront approvisionnés en eau « au quotidien », tandis que 40% d’entre eux seront approvisionnés en eau un jour sur deux.