Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa a annoncé, jeudi à Alger, l’intégration au 31 janvier dernier, de plus de 554.000 diplômés bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et à l’insertion sociale (DAIS), dans des postes d’emploi.
Lors d’une plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales à plusieurs membres du gouvernement, M. Cherfa a précisé en réponse à une question sur la prise en charge des bénéficiaires du DAIP et du DAIS, que « 554.398 des 592.859 bénéficiaires de ces deux dispositifs ont été intégrés au 31 janvier 2023 ».
Le ministre a indiqué que cette opération a été effectuée conformément « au décret exécutif 19-336 du 8 décembre 2019 portant intégration des bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle et à l’insertion sociale des diplômés et sur décision du président de la République de donner l’opportunité aux bénéficiaires de ces dispositifs d’obtenir des postes d’emploi permanents ».
APS