AccueilAfriqueAutomobile : Nissan, General Motors et Stellantis vont implanter trois usines en...

Automobile : Nissan, General Motors et Stellantis vont implanter trois usines en Egypte

Date:

- Advertisement -

Les constructeurs automobiles Nissan (Japon), General Motors (Etats-Unis) et Stellantis (franco-italo-américain) vont installer trois usines de production de véhicules en Egypte. L’annonce a été faite hier par le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, lors d’une conférence de presse.

Selon l’agence Ecofin, qui a rapporté ce jeudi l’information, le Premier ministre égyptien a annoncé, mercredi, la signature de trois accords-cadres contraignants avec les constructeurs automobiles Nissan, General Motors et Stellantis pour l’installation de trois usines en Egypte.

Les trois groupes devraient investir un montant total de 145 millions de dollars sur une période de trois ans dans leurs usines égyptiennes, a précisé le Premier ministre égyptien, lors d’une conférence de presse, en faisant savoir que les trois usines auront une capacité de production allant de 60 000 à 70 000 véhicules par an, dont une partie est destinée à l’exportation.

M. Madbouly a également indiqué que les accords comprennent des engagements relatifs à la production et l’exportation de véhicules électriques.

« Alors que les véhicules représentent le quatrième produit le plus importé en Egypte en termes de valeur, le gouvernement égyptien a dévoilé récemment une stratégie de développement de l’industrie automobile locale dans le cadre de son plan de développement « Egypt Vision 2030″ », a expliqué Ecofin.

Selon la même source, « il a notamment créé à cet effet un Conseil consultatif de développement de l’industrie automobile composé de représentants des secteurs privé et public, et lancé un fonds pour soutenir la fabrication locale de véhicules respectueux de l’environnement. »

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles