Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lundi, une contribution financière de l’Algérie de l’ordre de 100 millions de dollars à l’Etat de Palestine frère.
« Par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance, et en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe, l’Etat algérien a décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière de la part de l’Algérie de l’ordre de cent (100) millions de dollars à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’Etat palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine », a déclaré le Président Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe animée avec son homologue palestinien, M. Mahmoud Abbas, qui effectue une visite d’Etat en Algérie.
#هام
— Algerian Presidency رئاسة الجمهورية الجزائرية (@AlgPresidency) December 6, 2021
السيد الرئيس خلال المؤتمر الصحفي:
وفاء لتاريخ الجزائر والتزام الشعب الجزائري،بمساندة القضية الفلسطينية في كل الظروف وعملا بقرارات الجامعة العربية،قررت الجزائر تقديم مساهمة مالية بـ 100 مليون دولار،لأخي فخامة الرئيس أبومازن رئيس دولة فلسطين ورئيس منظمة التحرير الفلسطينية.
ا pic.twitter.com/4aeSRsrh0P