Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi à Alger, le Général Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), qui effectue une visite de travail en Algérie en compagnie d’une importante délégation, indique un communiqué de la Présidence de la République.
#هام#بيان
— Algerian Presidency رئاسة الجمهورية الجزائرية (@AlgPresidency) September 27, 2021
استقبل رئيس الجمهورية، السيد عبد المجيد تبون، اليوم، الجنرال ستيفان تاونساند، قائد أفريكوم،رفقة وفد هام.
و تم خلال اللقاء بحث دفع علاقات التعاون،ذات الصلة، بنشاط القيادة الأمريكية في إفريقيا، استعراض مستجدات الأوضاع في المنطقة، الساحل،لا سيما المتعلقة بمكافحة الإرهاب. pic.twitter.com/HiYYraynfc
La rencontre a permis « d’examiner les moyens de promouvoir les relations de coopération dans divers domaines liés à l’activité de l’AFRICOM et de passer en revue les développements enregistrés dans la région, en particulier la sécurité au Sahel et les moyens de renforcer les capacités des pays de la région, notamment en matière de lutte contre le terrorisme », ajoute le communiqué.
La rencontre s’est déroulée « en présence du Général de Corps d’Armée, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, et du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf », conclut le communiqué.
APS