Accueilla deuxNote interministérielle comprenant des mesure pour l'emploi des titulaires d'un doctorat

Note interministérielle comprenant des mesure pour l’emploi des titulaires d’un doctorat

Date:

- Advertisement -

Une note interministérielle a été signée, mercredi à Alger, portant les mesures relatives au recrutement des titulaires d’un diplôme de doctorat dans les entreprises et les administrations publiques, a indiqué ce jeudi 16 septembre 2021 le ministère du Travail dabs un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette note a été signée par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abderrahmane Lahfaya, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, et le Directeur général de la fonction publique et de l’administration Réforme, Belkacem Bouchemal, en présence de cadres des deux ministères.

La signature de cette note ministérielle conjointe s’inscrit dans le cadre de l’approbation d’un ensemble de mesures visant à enrichir le processus d’embauche des titulaires d’un doctorat ou d’un certificat équivalent, et la mise en place des mécanismes et modalités de leur insertion sur le marché du travail au niveau des entreprises et administrations publiques ou privées.

En outre, les titulaires d’un doctorat ou d’un certificat étranger équivalent reconnu par un contrat de travail peuvent occuper des emplois correspondant à leurs qualifications, dans le cadre des mesures de promotion de l’emploi prévues par la législation en vigueur à cet égard.

L’instruction comprenait également un appel aux différents secteurs d’activités à prendre en compte les mesures susmentionnées lors de l’élaboration de leurs propres plans d’emploi.

Pour rappel, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, mardi dernier, l’ouverture pour le grade de professeur assistant, catégorie « B », au titre de l’année 2021, de 1655 postes budgétaires, dont 1043 postes ont été attribués aux universités, 273 postes aux centres universitaires et 339 postes aux grandes écoles.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles