Le premier salon de l’emploi en Algérie, Talents & Emploi, revient en ce début 2017 dans sa 16ème édition et pour la 7ème année consécutive. Il se tiendra du 16 au 18 février 2017 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.
« Pionnier des salons de l’emploi en Algérie, il demeure l’espace privilégié de rencontre entre recruteurs et demandeurs d’emploi, quels que soient leurs âges, niveaux d’instruction et de formation, ou de spécialités », indique à cet effet un communiqué des organisateurs.
Conjointement organisés, depuis plusieurs années déjà, par The Graduate, Agence Conseil en communication RH, et Emploitic.com, leader du recrutement sur internet, Talents & Emploi bénéficie, comme à chacune de ses éditions, du précieux soutien de l’ANEM (Agence nationale de l’emploi) à travers la forte présence. Le salon connait, chaque année, un nombre toujours plus important d’entreprises participantes et autres recruteurs et spécialistes de la ressource humaine.
« Ce sont autant de chances offertes aux candidats à l’emploi et visiteurs du salon », ajoute le communiqué qui souligne que Plusieurs entreprises, toutes tailles et secteurs confondus, sont déjà du rendez-vous et comptent peser de tout leur poids, dans un esprit de compétition, pour attirer les meilleures compétences recherchées dans un marché qui connaît une dynamique particulière caractérisée par la concurrence, la mobilité des compétences et l’émergence de nouveaux métiers.
« La participation des entreprises au salon Talents &Emploi est devenue une tradition et leur permet d’actualiser, d’élargir davantage leurs bases de données et de promouvoir leur image employeur », selon la même source qui note que Parmi les entreprises phares, le groupe Cevital, partenaire officiel du salon, et qui marque particulièrement sa participation par la présence de plusieurs de ses filiales dont certaines en tant que Sponsor Gold telles que Brandt Algérie et Uno en tant que Sponsor Silver. D’autres filiales dont Oxxo, MFG (Mediterranean Float Glass) et Numidis, pour ne citer que celles-ci, affichent déjà une longue liste de plusieurs centaines de postes à pourvoir, notamment pour le pole industriel du Groupe.
Il faut savoir que la liste des postes est déjà affichée sur la page Facebook du salon « Talents & Emploi ».
Le Groupe Cevital espère ainsi s’adjuger la réputation de premier recruteur. D’autres entreprises non moins importantes marquent tout autant leur présence à l’image de l’ABC Bank en tant que Sponsor Gold et Bel Algérie, Arcofina Holding et BMS en tant que Sponsor Silver, mais aussi BNP Paribas El Djazair, Natixis, Fruital Coca Cola, Aigle, Danone, AZADEA, SGS, Ernst & Young, Star Brands, Draco, Philip Morris International, Webhelp, Promasidor et Star Brands SPA , entres autres. Cette année, le salon présente plusieurs centaines d’offres d’emploi dans divers secteurs d’activité et métiers, une précieuse opportunité pour les demandeurs d’emploi d’entrer directement en contact avec les recruteurs. Les offres d’emploi du salon sont régulièrement mises à jour sur le site www.talents-emploi.com et la page Facebook de l’évènement https://www.facebook.com/Talents.Emploi.
« Sa régularité, la pertinence de ses ciblages, sa forte médiatisation font que Talents & Emploi est de venu l’espace qui répond de la manière la plus judicieuse aux besoins, parfois urgents et très pointus, des entreprises pour la réalisation de leurs objectifs stratégiques ». conclu le communiqué.