Le responsable du secrétariat technique des deux comités chargés de la construction automobile et des concessionnaires de véhicules neufs au niveau du ministère de l’Industrie, Mohamed Djebili, a révélé, ce mercredi 23 juin, que les premiers agréments seront accordés, dès la semaine prochaine, pour démarrer l’activité d’importation des véhicules neufs.
Lors de son intervention à Echourouk TV, M. Djebili a expliqué que 26 dossiers pour l’importation de véhicules ont été déposés à ce jour, dont 6 dossiers concernent les voitures de tourisme.
À cet égard, le même intervenant a estimé que l’importation directe de véhicules est économiquement plus efficace que leur montage.
Il a noté que chaque jour environ 35 dossiers d’opérateurs économiques pour l’importation de véhicules sont réceptionnés, mais la plupart d’entre eux sont incomplets.
M. Djebili a déclaré que chaque citoyen a le droit d’acquérir une voiture de tourisme tous les 3 ans, chez un agent agréé.
Il a ajouté qu’une plateforme numérique sera mise en place entre le ministère de l’Intérieur, de l’Industrie et du Commerce pour freiner le phénomène de la spéculation automobile.