Le premier procureur général adjoint de la Cour d’Adrar, Mahmoud Bouleksibat, a révélé, ce jeudi, les détails de l’enquête judiciaire sur l’affaire des neuf (9) enseignantes sauvagement agressées, mardi, dans leur logement de fonction, à Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud du pays.
Lors d’une conférence de presse, le premier procureur général adjoint a précisé que l’enquête ouverte par le parquet a révélé « un cas de viol commis sur une enseignante », « coups et lésions corporelles graves sur quatre enseignantes », « menaces à l’arme blanche » et « vole d’effets personnels », rapporte la rédaction web du journal Liberté.
La même source a fait état de « l’arrestation de 9 suspects », dont « quatre ont avoué leur crime ». seront présentés, aujourd’hui, devant le procureur de la république près le tribunal de Bordj Badji Mokhtar, précise-t-on de même source.
Neuf (9) enseignantes au primaire avaient été victimes, mardi, d’une agression physique et de vol de leurs biens dans leur domicile collectif à Bordj Badji Mokhtar par une bande de malfaiteurs.