Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne, s’est entretenu par téléphone avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, indique ce jeudi la Présidence de la République dans un communiqué.
« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, lors duquel il lui a fait part de ses remerciements et de sa gratitude pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié depuis son arrivée en Allemagne », précise la même source.
Le président allemand a, à son tour, « adressé au Président Tebboune ses vœux de santé, et de prospérité et de progrès au peuple algérien », ajoute le communiqué.
Les deux présidents ont évoqué, à cette occasion, « la coopération bilatérale et les perspectives de sa promotion dans tous les domaines, au mieux des intérêts des deux peuples amis ».
Par ailleurs, « le président allemand a adressé une invitation pour une visite officielle en Allemagne au président de la République, qui l’a acceptée en le remerciant ». La visite sera programmée après la fin de la pandémie, conclut le communiqué.
أجرى رئيس الجمهورية السيد عبد المجيد تبون اليوم، مكالمة هاتفية مع رئيس جمهورية ألمانيا الاتحادية السيد فرانك فالتر شتاينماير، شكره فيها على مستوى الرعاية الطبية التي حظي بها. واستعرض الرئيسان سبل وآفاق التعاون،كما قبل السيد رئيس الجمهورية دعوة من الرئيس الألماني لزيارة رسمية
— Algerian Presidency رئاسة الجمهورية الجزائرية (@AlgPresidency) February 11, 2021
Pour rappel, transféré en Allemagne le 28 octobre dernier suite à sa contamination par le coronavirus, le président Tebboune était rentré en Algérie fin décembre dernier après deux mois d’hospitalisation. Il avait signé la Loi des finances pour l’année 2021 et la nouvelle Constitution adoptée lors du référendum organisé le 1er novembre 2020. Le président de la République avait également tenu un Conseil des ministres, le premier depuis le 4 octobre dernier.
Le président Tebboune est retourné en Allemagne le 10 janvier dernier pour des soins médicaux suite à des complications liées à sa contamination par le coronavirus. Le 20 du même mois, la Présidence a annoncé que le chef de l’Etat a subi avec réussite une opération chirurgicale au niveau du pied droit.