C’est officiel à partir d’aujourd’hui, 13 nouvelles wilayas sont désormais connectées au réseau 4G de Djezzy « nous l’avions lancé dans trois wilayas, il y’a deux mois, et aujourd’hui nous portons ce nombre à 16 wilayas, avec le lancement de la 4G dans 13 nouvelles wilayas » a déclaré aujourd’hui le DG de Djezzy, Tom Gutjar, lors de la conférence de presse tenue à Alger.
Il s’agit des wilayas d’Alger, Ain Defla, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, El Oued, Mostaganem, Oran, Skikda, Tizi Ouzou, Tlemcen, Blida, Batna, Sétif, Constantine et Djelfa « ce rythme de couverture sera maintenu, pour atteindre les 20 wilayas d’ici la fin de l’année, et s’étendra sur l’ensemble du territoire national durant l’année prochaine » explique M.Gutjar.
Sur la plan de la capacité de fréquence et de bande passante, le DG insiste sur le fait que « le souci e djezzy n’est pas la capacité pour l’heure, celle-ci est suffisante, mais on se concentre beaucoup plus sur le taux de couverture et les services et produits que nous offrons en même temps que l’ouverture des wilayas en 4G ». A ce sujet, le Dg de djezzy, évoque le dernier produit mis en service, « notre dernier modem est utile pour toutes les tranches de la société, on peut l’emmener partout, nous offrons à traves ce produit la mobilité de la connexion.
Et ce, en plus du fait qu’il soit gratuit puisque l’abonné ne payera que le forfait internet à 6990 DA. Il sera essentiellement pour les régions reculées, ou l’installation du téléphone fixe demeure problématique » précise-t-il
Par ailleurs, le directeur général a indiqué qu’ « en plus des conventions signées avec quelques organismes, tel que le lancement de Madrassati, nous nous pencherons bientôt sur le réseau industriel, pour y concrétiser des accords avec les grandes entreprises ».