AccueilEntreprises-ManagementGroupe Cnan Nord : acquisition de 18 navires d’ici à 2019, pour...

Groupe Cnan Nord : acquisition de 18 navires d’ici à 2019, pour 550 millions de dollars

Date:

- Advertisement -

Ferfera Mustapha, Président du Conseil d’administration de Cnan Nord, filiale à 100% du Groupe Gatma, a annoncé, aujourd’hui, au Salon international des transports et de la logistique (Logistical), que « l’acquisition des 18 navires prendra fin en 2019 » précisant que « cette opération s’inscrit dans le cadre du Plan de développement de la société, pour lequel une enveloppe financière de l’ordre de 550 millions de dollars a été consacrée »

« Actuellement nous sommes à notre 7ème navire acquis depuis le deuxième semestre de 2014. Il est d’une capacité de 12 500 tonnes ou de 860 conteneurs » a tenu à le rappeler. « Nous envisageons également d’acquérir des porte-conteneurs, des céréaliers et des vraquiers, en guise de renforcement de notre implication dans le secteur de l’agroalimentaire, mais aussi de la pétrochimie » a-t-il ajouté

Cette dynamique est motivée, argumente ce cadre dirigeant, par « le souci constant de notre société à consolider sa position à l’échelle nationale, notamment dans le domaine de la logistique, qui demeure la clé de l’exportation. Il faut savoir que nous sommes présents en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. C’est dire le respect que l’on nous voue internationalement».

En exercice depuis 1963, Cnan a dans son portefeuille client, « Sonelgaz et Sonatrach, représentant le volet énergétique dans le secteur public économique, mais aussi Saidal, pour l’industrie pharmaceutique, et Cosider représentant le Batiment. Quant aux privés, nous comptons les Groupes Cevital, Dahmani et Hamoud Boualem, et ce pour ne citer que celles-là » a soutenu notre interlocuteur.

En perspective, Mr Ferfara a déclaré que « des pourparlers avec d’autres sociétés privées ont été enclenchés. Deux sont presque en finalisation. Le premier concerne l’acheminement en kit des véhicules Hyundai au profit du Groupe Tahkout. Le second a trait à l’accompagnement logistique au profit du Groupe Condor, notamment pour ses opérations à l’exportation ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles