AccueilActualitéNationalLe ministère de l'Habitat livrera 385 établissements éducatifs avant fin 2026

Le ministère de l’Habitat livrera 385 établissements éducatifs avant fin 2026

Date:

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire livrera 385 établissements éducatifs relevant des trois cycles d’enseignement avant la fin de 2026, dont la majorité sera réceptionnée au cours du mois de septembre prochain.

C’est ce qu’a annoncé le ministre Mohamed Tarek Belaribi, lors d’une réunion, ce lundi à Alger, consacrée à l’évaluation des programmes du secteur, en présence des directeurs centraux et exécutifs.

M. Belaribi a précisé que le secteur de l’Habitat, chargé de la réalisation des infrastructures éducatives, notamment dans les nouvelles cités intégrées comprenant les trois cycles d’enseignement, livrera cette année 385 établissements scolaires.

Ces infrastructures se répartissent entre 207 écoles primaires, 122 collèges et 56 lycées, pour une enveloppe financière estimée à 115 milliards de dinars, a indiqué le ministre, selon l’APS.

Il a également fait savoir que 115 établissements éducatifs sur les 270 programmés pour une livraison en septembre ont déjà été réceptionnés, tandis que le reste du programme sera livré avant la fin de l’année.

M. Belaribi a souligné que ces projets constituent « un appui essentiel au renforcement du système éducatif et à l’amélioration des conditions de scolarisation ».

Cette réunion vise notamment à évaluer l’avancement des travaux, à vérifier le niveau de préparation des infrastructures et à fixer les délais définitifs de leur livraison, afin de permettre leur mise en service dans les meilleurs délais et d’assurer l’accueil des élèves dans les meilleures conditions lors de la prochaine rentrée scolaire.

Articles associés

Derniers articles