La consommation nationale d’électricité a enregistré, dimanche après-midi, un nouveau pic de 21.378 mégawatts, a indiqué un communiqué du ministère de l’Energie et des Energies renouvelables.
« En raison de la vague de chaleur que connaissent plusieurs wilayas du pays, le groupe Sonelgaz a enregistré lundi, via sa filiale Sonelgaz-Transport de l’électricité et l’Opérateur du Système Electrique (OS), un nouveau pic de la demande en énergie électrique, atteignant 21.378 MW à 15h30 », précise le communiqué.
Ce pic est le deuxième du genre au cours de cet été, ce qui « reflète la hausse continue de la consommation d’électricité, notamment durant les périodes de forte chaleur et de taux d’humidité élevé », ajoute la même source.







