Le chef de division au GIE Monétique, Boubakr Belloul, a a relevé, ce lundi 3 novembre, la faible utilisation des terminaux de paiement électronique (TPE) dans les commerces en Algérie.
Lors de son passage ce lundi à l’émission L’invité du jour de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Belloul a précisé que seuls environ 77 000 TPE sont actifs sur un total de 1,6 million de commerçants à travers le pays.
21 millions de cartes de paiement électronique actives en Algérie
Jusqu’à septembre 2025, l’Algérie comptait 21 millions de cartes de paiement électronique actives, a-t fait savoir, notant que parmi elles, 80 % sont des cartes Edahabia d’Algérie Poste, tandis que 20 % sont des cartes bancaires.
« Nos statistiques font ressortir une augmentation significative du nombre de transactions électroniques », a-t-il indiqué, en ajoutant que « la même tendance est notée concernant le paiement par internet et d’ajouter ».






