AccueilActualitéNationalUne nouvelle représentante de la Banque mondiale en Algérie

Une nouvelle représentante de la Banque mondiale en Algérie

Date:

Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé la nomination d’une nouvelle représentante résidente à la tête de son bureau conjoint en Algérie. Il s’agit de Cemile Hacıbeyoglu Ceren, qui prend la suite de Kamel Braham, en poste depuis quatre ans.

Selon un communiqué de la Banque mondiale, « Mme Hacıbeyoglu Ceren assurera la coordination des relations entre le Groupe de la Banque mondiale, le gouvernement algérien, les partenaires au développement et les parties prenantes. Elle contribuera à la mise en œuvre d’initiatives alignées sur les priorités nationales de développement, en cohérence avec la mission du Groupe : mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée sur une planète vivable. »

Le même document indique que « Mme Hacıbeyoglu Ceren est idéalement placée pour accompagner les efforts de diversification économique du pays, grâce à sa solide expérience dans le développement du secteur privé. Elle cumule près de vingt ans d’expérience dans le développement, acquise en Afrique, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie centrale. Elle a récemment occupé le poste de responsable pays principale pour la SFI au sein du cluster du Ghana, supervisant les opérations d’investissement et de conseil au Ghana, au Libéria et en Sierra Leone. »

La Banque mondiale souligne également que la nouvelle représentante du Bureau d’Alger « possède également une expertise approfondie en matière de dialogue public-privé, de stratégies de développement des affaires et de réformes de l’environnement entrepreneurial. »

Avant de rejoindre le Groupe de la Banque mondiale, Mme Hacıbeyoglu Ceren a travaillé pour une organisation américaine à but non lucratif. Cette structure est spécialisée dans la coopération scientifique entre l’Eurasie et les États-Unis, ainsi que dans le conseil stratégique sur le climat des affaires et les risques liés aux marchés émergents.

Elle est de nationalité turque. Elle est diplômée d’un master en affaires internationales obtenu à la School of Foreign Service de l’Université de Georgetown, et titulaire d’une licence de l’Université Bilkent, en Turquie.

Articles associés

Derniers articles