AccueilLa uneAlgérie : Plus de 3,5 millions de touristes enregistrés en 2024

Algérie : Plus de 3,5 millions de touristes enregistrés en 2024

Date:

L’Algérie a enregistré une augmentation du nombre de touristes en provenance de l’étranger en 2024. Plus 3,5 millions de touristes, entre algériens vivant à l’étranger et touristes de nationalités étrangères, ont visité le pays l’année dernière, soit une hausse de 10% par rapport à l’année 2023.

Ces chiffres ont été communiqués par Nabil Mellouk, directeur central au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, lors de son intervention sur les ondes de la radio Chaîne 2, lundi 10 février 2025.

Concernant les flux touristiques en provenance de l’international, l’Algérie a enregistré plus de 3,5 millions de touristes, dont 1,2 million sont des citoyens de la communautés nationale établie à l’étranger et 2,3 millions de touristes de nationalités étrangères, venus visiter le pays, a détaillé M. Mellouk.

S’agissant du tourisme interne, il a fait état d’une hausse de 10% pour le tourisme saharien en 2024, par rapport à 2023, année qui a enregistré quelque 500 000 touristes nationaux ayant visité le sud.

Selon M. Mellouk, l’Algérie ambitionne de devenir une destination touristique concurrente dans le bassin méditerranéen, qui est la région qui enregistre le plus grand nombre de touristes dans le monde.

« Notre objectif est de faire de l’Algérie une destination concurrente, pas seulement en nombre mais aussi en qualité », a-t-il dit, ajoutant que l’objectif est d’atteindre 12 millions de touristes à l’horizon 2030.

Pour atteindre cet objectif, le directeur central a indiqué qu’il faudrait augmenter les capacités d’hébergement, améliorer la qualité des servies, à travers l’investissement dans des projets touristiques et la formation de la main d’oeuvre.

Articles associés

Derniers articles