Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a donné des orientations et des instructions aux membres du nouveau Gouvernement, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Le président Tebboune a rappelé « l’importance pour les membres du Gouvernement d’honorer ses engagements devant le peuple et de mettre en œuvre, pleinement et intégralement, son programme présidentiel. »
Il a souligné « l’importance pour les ministres d’accomplir et d’exécuter, pleinement et rigoureusement, les missions qui leur sont confiées au service de nos concitoyens », et « trouver continuellement des solutions aux préoccupations soulevées sur le terrain, avec la promptitude requise et le professionnalisme nécessaire. »
Le chef de l’Etat a enjoint aux membres du Gouvernement « d’élaborer des plans d’action sectoriels à présenter à la Réunion du Gouvernement, puis en Conseil des ministres, afin d’entamer diligemment leur mise en œuvre sur le terrain. » Il a demandé au Gouvernement que « tous ses efforts soient axés sur la réalisation du bien-être des citoyens et la satisfaction de leurs besoins. »
Avant la clôture de la réunion du Conseil des ministres, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a renouvelé ses remerciements au président Tebboune pour sa confiance, s’engageant devant lui « à faire tout ce qui est en son pouvoir, avec l’équipe gouvernementale, pour mettre en œuvre le programme de Monsieur le président, pleinement et de manière optimale ».