Après une absence de six ans, Opel fait son retour sur le marché algérien. En effet, la marque allemande appartenant au groupe Stellantis, a lancé ses activités en Algérie ce mercredi 15 novembre lors d’un événement organisé à Alger, en présence du CEO d’Opel, Florian Huettl, du directeur général de Stellantis Maghreb, Hakim Boutehra et du directeur général de Halil Commerce & Industrie (HCI), Nassim Benguergoura.
Après la marque italienne Fiat (du groupe Stellantis également) lancée en mars dernier et la marque chinoise Chery lancée la semaine dernière, Opel est la troisième marque automobile actuellement présente sur le marché algérien cette année.
Opel dévoile trois modèles et les prix
Trois modèles essence ont été dévoilés lors de ce lancement : le Mokka, l’Astra, et le Grandland. Le Mokka, équipé d’un moteur 3 cylindres 1.2l Puretech développant une puissance de 130 chevaux, est proposé à partir de 3,849 millions de dinars. Il s’agit d’un retour marqué pour ce modèle sur le marché algérien.
Quant à l’Opel Astra, elle est dotée d’un moteur 1.2l Puretech de 130 chevaux et est disponible à partir de 4,319 millions de dinars. Enfin, le modèle Grandland, équipé d’un moteur 4 cylindres 1.6l Puretech développant une puissance de 165 chevaux, est mis en vente à partir de 4,689 millions de dinars.
A propos des prix, le Brand manager d’Opel-Algérie, Nassim Bouazaoui a souligné lors de la présentation des trois modèles proposés que des remises seront appliquées pour le lancement des ventes, qui se situeront entre 95.000 DA et 170.000 DA. De plus, la marque allemande envisage d’élargir sa gamme en introduisant trois nouveaux modèles en 2024.
Opel va commercialiser 4000 véhicules
Les clients algériens intéressés pourront passer leurs commandes dès le 19 novembre, selon le directeur de Halil Commerce et Industrie (HCI), le représentant d’Opel en Algérie. La commercialisation des trois modèles se fera à travers le réseau de vente de HCI, représentant de la marque Opel en Algérie, composé de 28 points de vente, implantés sur 21 wilayas du territoire national.
Selon le patron de HCI, Nassim Benguergoura, le nombre des points de vente sera porté à 38 d’ici la fin de l’année en cours. Il a mis l’accent sur les compétences algériennes qui composent le comité de direction d’Opel-Algérie « avec plus de 500 collaborateurs, dont 136 vendeurs et 137 techniciens formés aux normes Stellantis », tout en affichant l’objectif de créer 1.000 emplois en 2024.
Le Brand manager Nassim Bouazaoui a indiqué qu’Opel compte écouler les 4.000 véhicules qu’elle mettra sur le marché d’ici fin 2023. A ce propos, le Managing director de Stellantis Maghreb, Hakim Boutehra, a fait savoir que 300 véhicules Opel étaient déjà au niveau des différents showrooms de la marque, et que 1.400 véhicules seront réceptionnés d’ici la fin du mois de novembre, alors que le reste des 4.000 unités programmées pour l’exercice 2023 seront livrés d’ici fin décembre. Il a affirmé, en outre, que les véhicules Opel qui seront commercialisés en Algérie auront « exactement la même finition que ceux des modèles vendus en Europe ».
Dans un message posté sur son compte LinkedIn, Florian Huettl, CEO d’Opel, a partagé son enthousiasme en qualifiant cette journée de « grand jour » pour Opel en Algérie. Il a également souligné l’engagement de la marque à satisfaire les clients algériens en répondant à leurs besoins avec une offre de véhicules et de services de pointe.