Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a décidé d’exclure l’importation de la viande congelée de l’importation. Dans un communiqué publié lundi, le département d’Abdelhafid Henni décidé d’annuler l’importation la viande ovine congelée.
Ainsi, selon le département de l’Agriculture, seules les viandes fraîches, réfrigérées et emballées sous vide sont autorisées à l’importation.
Viandes fraîches autorisées
Dimanche, dans des notes adressées aux opérateurs économiques, le ministère de l’Agriculture a annoncé le réouverture de l’importation des viandes rouges et blanches.
La même source a précisé que l’importation concerne les viandes blanches, les viandes bovines fraîches, réfrigérées et emballées sous vide, ainsi que la viande ovine fraîche, réfrigérée et congelée.
Hier, dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Agriculture, Abdelhafidh Henni, a expliqué que l’importation des viandes blanches et rouges, décidée récemment par le ministère, est une mesure conjoncturelle dont l’objectif est de protéger l’activité de l’élevage du cheptel à travers le pays et d’assurer un approvisionnement normal du marché et du citoyen.