Le ministère des Transports examine la possibilité de relier des communes de l’Est de la wilaya de Blida à la voie ferroviaire, a fait savoir, jeudi, le ministre du secteur, Youcef Cherfa qui a souligné que la concrétisation de ce projet dépendait des résultats de l’étude de faisabilité qui sera réalisée à cet effet.
Lors d’une plénière à l’APN consacrée aux questions orales, M. Cherfa a précisé que « le projet de raccordement des communes de l’est de Blida à la voie ferroviaire sera introduit dans l’étude de faisabilité dans le cadre de la préparation du budget d’équipement de l’année 2024/2025 ».
« Si les résultats de l’étude de faisabilité de ce projet sont positifs, celui-ci sera programmé parmi les priorités du secteur », a déclaré le ministre en réponse à une question d’un député au sujet du raccordement des communes de l’est de Blida à la ligne ferroviaire.
Ainsi, M. Cherfa a affirmé que « le raccordement des deux villes Boufarik-Bouinan figure parmi les priorités », alors que les communes de Bougara, Ouled Slama, Larbaa et Meftah « ne sont pas programmées dans cette opération pour le moment, en raison des moyens de transport terrestre disponibles au niveau des agglomérations urbaines proches les unes des autres ».
« En cas de manque de moyens de transports, ces communes seront dotées de nouvelles lignes », a-t-il ajouté.