Trois (3) micro-entreprises financées par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entreprenariat « ANADE« , (ex-ANSEJ), ont remporté un appel d’offres pour fournir à l’Entreprise Nationale des Grands Travaux Pétroliers (ENGTP) des combinaisons et des chaussures de sécurité pour les travailleurs des compagnies pétrolières.
C’est ce qu’ont annoncé, ce mercredi dans un communiqué, les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise.
La sélection de ces micro-entreprises intervient suite à leur participation à un appel d’offres, lancé en février dernier par l’ENGTP, dans le cadre de la convention signée avec le ministère de l’Energie et des Mines, afin de permettre aux propriétaires de micro-entreprises d’obtenir des contrats commerciaux issus des projets des entreprises économiques publiques, précise le communiqué, relayé par l’agence APS.
Cet appel d’offres a été lancé par les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise, qui ont invité les propriétaires de micro-entreprises à s’inscrire sur la plateforme numérique lancée à cet égard, ajoute le communiqué.
Il s’agit de la micro-entreprise « GEM-TEX », propriété de Ghazali El Hadi, qui a livré à l’ENGTP une commande de 1.000 tenues pour les travailleurs des compagnies pétrolières, et la micro-entreprise « HEBARA », qui a fourni, la commande de la société comportant 300 tabliers de travail.
Quant à la troisième micro-entreprise, « MANAH CHAUSSURE », propriété de Husseini Abdellah, elle a décroché un contrat pour fournir à la société, 500 chaussures de sécurité pour les travailleurs des compagnies pétrolières, selon le même communiqué.