Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu ce lundi 14 mars 2022, au siège du ministère, l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Mme Vanessa Vega Sanz, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’échanger des expériences et des expertises entre les deux pays, notamment dans les domaines des industries alimentaires, des énergies renouvelables et propres et de l’industrie pharmaceutique.
A cet égard, le ministre Zeghdar a exprimé la volonté de l’Algérie de diversifier son partenariat avec le Danemark, appelant à une augmentation du volume des investissements entre les deux pays, notamment dans les domaines évoqués dans le cadre de l’approche « gagnant-gagnant ».
Pour sa part, l’ambassadrice du Danemark a souligné les grandes opportunités disponibles qui peuvent être exploitées pour renforcer la coopération économique et industrielle entre les deux pays, soulignant certains projets danois réussis en Algérie.
Enfin, il a été convenu d’intensifier les discussions entre les deux parties pour identifier et étudier les opportunités pouvant conduire à la réalisation de projets bilatéraux fructueux.