La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mardi 15 février 2022 dans un communiqué publié sur sa page Facebook une mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie en date du 13 février 2022 applicable à partir du 15 février 2022.
Pour les passagers vaccinés, Air Algérie a indiqué qu’ils ont l’obligation d’avoir un passeport sanitaire ou un certificat de vaccination prouvant l’achèvement du schéma vaccinal complet (tous les vaccins sont acceptés) 28 jours après la vaccination de « JANSSEN » et 7 jours après pour les autres vaccins.
Concernant les passagers Non vaccinés, la compagnie aérienne a indiqué que tous les passagers de plus de 6 ans, doivent avoir un résultat de Test PCR négatif ≤ 48 heures ou bien un résultat négatif du test Antigénique ≤ 24 heures.
Air Algérie a par ailleurs souligné que le Code QR « test PCR négatif » est obligatoire, précisant que le transporteur assumera toute responsabilité financière ou juridique en cas d’embarquement d’un passager non vacciné non détenteur d’un test négatif PCR ou antigénique.
S’agissant des documents obligatoires, Air Algérie a invité les passagers à consulter l’applicationإحمي ) ( https://app.e7mi.tn. pour renseigner deux formulaires, une déclaration de santé et un engagement sur l’honneur. Le Code QR de validation des formulaires indispensable.
Ces formulaires dument signés par le passager ainsi que le code QR doivent être présentés à l’embarquement et à l’immigration à l’arrivée, a précisé la compagnie aérienne.
Il a été décidé à partir du 26 décembre 2021 d’imposer aux passagers arrivant en Tunisie de remplir le formulaire électronique sur https://app.e7mi.tn et de présenter ce qui le confirme aux compagnies aériennes à l’enregistrement et aux services sanitaires à l’arrivée en Tunisie, que ce soit en version numérique ou papier, les compagnies aériennes doivent vérifier, lors de l’enregistrement, l’exactitude des informations remplies dans la fiche sanitaire.
Pour le dépistage rapide à l’arrivée, Air Algérie a indiqué que tous les passagers de plus de 6 ans, sont soumis aléatoirement à un test antigénique ou PCR à l’arrivée en Tunisie, en cas de test positif le concerné doit se soumettre à un auto confinement de cinq (05) jours et en cas d’apparition de symptômes, la période de l’auto-confinement sera prolongée à sept (07) jours.