Le Salon International des Systèmes de Sécurité, Protection de l’Environnement & Anti–Incendie (2SPRO) revient cette année du 15 au 18 Novembre 2021 au Centre International des Conférences (CIC) d’Alger, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Cette troisème édition du salon organisée par l’agence de communication MS PUB, sera parrainée par le ministère du commerce. Il aura pour thème l’innovation. « L’exposition, qui accueillera une soixantaine d’exposants, sera l’occasion pour les Institutions publiques et privées, les professionnels du secteur ainsi que les industriels d’échanger leurs expériences et savoir–faire sur les questions de la sécurité, de la protection contre les incendies et l’environnement », explique-t-on dans le même communiqué.
Selon la même source, 2SPRO regroupe les fabricants, intégrateurs, prestataires et experts de la SST : Sécurité au travail , prévention, protection et secours, tenue de travail (workwear), risques industriels et technologiques, lutte contre la malveillance, protection contre les incendies, risques naturels.
« Dédié à la technologie et à l’innovation, 2SPRO sera l’occasion d’encourager et de mettre en avant les entreprises innovantes du domaine de la HSE », indique le communiqué, ajoutant que « l’exposition sera une vitrine pour l’industrie et offrira une gamme complète d’équipements et de produits spécialisés pour la sécurité, la protection contre les incendies et l’environnement. »
En outre, les exposants nationaux et internationaux présenteront les dernières tendances et nouveautés du secteur tout en partageant leurs connaissances avec les visiteurs, précise-t-on. « Devenu un rendez–vous incontournable des professionnels de la sécurité », l’édition 2021 de 2SPRO verra la participation d’exposants de « portée internationale, comme l’Espagne, l’Italie, la France ou encore la Grande Bretagne, qui seront représentés lors du salon, lit-on dans le communiqué, qui précise qu’en plus des entreprises, 2SPRO pourra compter parmi ses prestigieux invités la protection civile, la Douane Algérienne et la DGSN.
Selon la même source, « le salon sera aussi l’occasion d’organiser différentes conférences pour sensibiliser davantage sur la question des Systèmes de Sécurité et de la Protection de l’Environnement, spécialement au vu des derniers incendies ravageurs qui ont touché l’Algérie. »
Le communiqué indique que les organisateurs du salon mettront en place toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation de la Covid-19 et les participants et les visiteurs sont invités à respecter la distanciation sociale et les mesures barrières.
La même source rappelle que 2SPRO 2018 a vu la participation de plus de 50 exposants et de 3.000 visiteurs. En 2019, le salon a pu compter sur la participation de 65 exposants et plus de 4.000 visiteurs.