AccueilLa uneBenabderrahmane : "Les IDE ne dépassent pas 1,3 milliard de dollars par...

Benabderrahmane : « Les IDE ne dépassent pas 1,3 milliard de dollars par an »

Date:

- Advertisement -

Le premier ministre et ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a affirmé, lors de son allocution à l’occasion de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes, que le volume des investissements directs étrangers ne dépasse pas en moyenne 1,3 milliard de dollars par an.

Le premier ministre a souligné que ces investissements directs étaient réalisés principalement dans le secteur des hydrocarbures, ce qui est un chiffre quasi inexistant par rapport aux pays qui ne disposent pas des ingrédients et des capacités que possède l’Algérie.

Le premier ministre a indiqué que l’Algérie assurait un climat des affaires plus favorable à l’investissement et offre un environnement attractif caractérisé par la clarté et la confiance entre l’investisseur et les institutions étatiques.

M. Benabderrahmane a également appelé les représentations diplomatiques à travailler de manière proactive et vigilante pour accompagner l’économie nationale, en prenant l’initiative de rechercher des partenaires sérieux et réels, prêts à travailler et à traiter selon le principe « gagnant-gagnant ».

Le premier ministre a affirmé que les engagements du Président visent à ouvrir les capitaux étrangers et à développer les principaux secteurs qui contribuent au développement de l’économie, notamment les secteurs de l’énergie, des mines, de l’industrie, de la pharmacie, du tourisme, de l’agriculture, et les industries alimentaires.

Le gouvernement travaille également à la réforme du système bancaire, à l’amélioration de l’attractivité du climat d’investissement et à la révision de la loi sur les investissements pour l’aligner sur la politique de l’État visant à diversifier l’économie et à accroître les exportations hors hydrocarbures.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles