AccueilActualitéNationalAéroport d'Oran : Signature d’un contrat pour le diagnostic et la mise...

Aéroport d’Oran : Signature d’un contrat pour le diagnostic et la mise en service de la centrale photovoltaïque

Date:

- Advertisement -

Un contrat pour le diagnostic et la mise en service de la centrale photovoltaïque du nouvel aéroport d’Oran pour le compte de Cosider Construction a été signé lundi 24 mai 2021, indique un communiqué du Centre de recherche et de développement des énergies renouvelables (CDER).

Le contrat de prestation de services par Dr. Hadj Arab Amar, Directeur de l’EPST CDER et Ousmer Ali, Directeur du Pôle Oran, lors d’une cérémonie marquée par présence du PDG de Cosider Construction M. Hammadi.  « Ce contrat a pour objectif la réalisation d’un Diagnostic général, l’assistance technique et la mise en service de la centrale photovoltaïque installée au niveau de l’aéroport international d’Oran », précise la même source.

Le CDER explique que « ce contrat est le fruit d’un travail effectué par les chercheurs du laboratoire de test des modules photovoltaïque (PVTL) qui ont réalisé dans un premier temps le test des modules photovoltaïques installé dans l’aéroport selon la norme IEC 61215 en décembre 2020, puis une première expertise de la centrale à Oran en Janvier 2021. »

Pour rappel, le nouvel Aéroport international d’Oran est doté d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 1,3 MWc (5600 panneaux solaires) couvrant intégralement la toiture de l’aérogare. La production électrique de cette centrale couvrira une bonne partie de la consommation énergétique interne de l’aéroport.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles