De fausses licences de Moudjahidine ont été utilisées en France pour importer des voitures en Algérie, a rapporté le journal français Le Parisien dans son édition du lundi 19 avril 2021.
En effet, selon la même source, la Brigade de recherches et d’investigations financières relevant de la direction régionale de la Police judiciaire de la préfecture de police de Paris, en France, a procédé, il y a quelques semaines, à un coup de filet à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis où un réseau de trafic de voitures utilisait des fausses licences de Moudjahidine pour importer des voitures en Algérie.
Dans le cadre de cette opération, 13 individus ont été arrêtés et le chef de file de ce réseau démantelé a été mis en examen pour « blanchiment, blanchiment aggravé et participation à une association, et placé en détention provisoire » par le parquet de Bobigny.
Selon les informations du Parisien, « un trafic de fausses licences de moudjahidines permettait d’alimenter le circuit de vente de véhicules. Sur place, le client payait le plus souvent en liquide. »
Selon la même source, cette entreprise de négoce de voitures « affichait en 2019 un chiffre d’affaires conséquent de plus de 4,8 millions d’euros. Une hausse de 25 % par rapport à l’année d’avant. En 2020, près de 7,5 millions d’euros ont transité par les comptes de cette société. »