L’ambassade de Turquie en Algérie a communiqué les nouvelles mesures décidées par les autorités turques pour les passagers se rendant dans ce pays depuis l’étranger par voie aérienne pendant la pandémie du coronavirus (Covid-19). La mesure est en vigueur depuis dimanche 14 mars 2021.
« À partir du 14 mars 2021, tous les passagers aériens âgés de 6 ans et plus se rendant en Turquie depuis l’étranger devront remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie », accessible depuis l’adresse « register.health.gov.tr« , au cours des 72 dernières heures précédant le départ de l’avion », a indiqué l’ambassade turque dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« Les compagnies aériennes vérifieront que le formulaire en question a bien été rempli par les passagers avant le vol, sur présentation de la preuve soit sur appareil mobile soit imprimée, a précisé la même source.
Cette exigence ne s’applique pas aux passagers en transit
L’ambassade de Turquie a souligné que « cette exigence ne s’applique pas aux passagers en transit et en transfert et a l’équipage. »
« L’obligation de présenter un test de PCR effectué au cours des 72 dernières heures avant les vols pour tous les passagers aériens âgés de 6 ans et plus est prolongée jusqu’au 15 avril !!! (Cette exigence ne s’applique pas aux passagers en transit et en transfert et a l’équipage », a conclu la même source.