AccueilActualitéNationalCovid-19 à Tizi-Ouzou : Huit élèves et un enseignant d'une école primaire...

Covid-19 à Tizi-Ouzou : Huit élèves et un enseignant d’une école primaire confinés

Date:

- Advertisement -

Huit (8) élèves et un enseignant de l’école primaire Chalal Ali du village Issehnounene, dans la commune Ait Oumalou, daïra de Larbaâ Nath Irathène, (une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou), ont été placés en confinement par mesure de prévention contre le coronavirus (Covid-19).

La décision a été annoncée par le P/APC de la Commune d’Ait Oumalou, Sofiane Mokhtari dans un communiqué posté sur Facebook repris par le journal Le Soir d’Algérie de ce mercredi 4 novembre 2020. Cette mesure a été prise à l’issue de la réunion de la commission de suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19 de la commune d’Ait Oumalou.

Sofiane Mokhtari a indiqué que les huit élèves et leur enseignant sont des sujets qui nécessitent une mise en quarantaine pour éviter tout risque de propagation du virus.

Selon ce responsable, les mêmes mesures préventives ont été prises à l’égard de deux élèves de l’école primaire Kara-Boussad du village Afernakou, dans la même commune, et qui ont été, également, en contact avec des personnes infectées.

« Un foyer pandémique est en train de se constituer à Aït-Oumalou », a alerté le maire d’Ait Oumalou qui a ajouté : « Cela nous impose, à tous, une vigilance extrême dans le respect des mesures sanitaires en vigueur », a-t-il préconisé.

A noter que pour la seconde phase de la rentrée scolaire pour le palier du primaire entamée lundi dernier, les parents d’élèves ont décidé que la rentée des classes n’aura pas lieu à l’école primaire Les Frères-Aït-Ramdane du village Imaloussene dans la commune de Timizar-Sidi-Mansour, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou.

La raison? Selon Le Soir d’Algérie, les parents des élèves scolarisés dans cette école primaire ont décidé de fermer l’établissement protester contre « la faiblesse des capacités d’accueil des trois cents élèves scolarisés au sein de cette structure éducative qui ne dispose que de trois classes », selon le président de l’Association des parents d’élèves qui dénonce « l’état de vétusté dans lequel se trouvent les autres locaux », selon la même source.

Pour rappel, depuis la rentrée scolaire pour le palier du primaire le 21 octobre dernier, deux écoles ont été fermées dans la wilaya de Tizi-Ouzou à cause de cas suspects de Covid-19. Il s’agit de l’école primaire du village Tazrout dans la commune d’Abi Youcef et d’une école à Azazga.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles