Les personnels de la santé continuent de payer un lourd tribut dans leur lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie. Trois médecins et un infirmer sont décédés du coronavirus ce week-end. Selon plusieurs sources concordantes, les victimes sont de Batna, Blida, M’sila et Sétif.
Selon l’EPH de Laghouat, il s’agit du Docteur Tarek Bennadji, médecin généraliste de Batna; Docteur Tamim Rabah, chirurgien et chef de service des urgences de l’hôpital de Meftah à Blida; Docteur Amira Siyah, médecin généraliste de 29 ans, exerçant à l’hôpital de Ain Azel (50 kms Sud de Sétif), elle était depuis plusieurs jours au service de réanimation du CHU Mohamed Abdenour Saadna de Sétif où elle a rendu l’âme dans la nuit de vendredi à samedi. Enfin, l’infirmier El-Bachir Ali Chikouche, âgé de 58 ans et travaillant à l’EPSP de M’Sila.
La Covid-19 a tué, depuis son apparition en Algérie, une cinquantaine de professionnels de la santé et a affecté 3 000 personnes, a fait savoir, le 20 juillet 2020, le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet dans une déclaration au quotidien Le Soir d’Algérie.