Kamel Chikhi dit « El Bouchi » a été condamné à quatre (4) ans de prison ferme et une amende de un (1) million de dinars. Le verdict de son procès en appel a été prononcé ce dimanche 14 juin 2020 par la Cour d’Alger.
L’ex-président de l’APC de Ben Aknoun, Kamel Bouaraba a été condamné à quatre ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars.
Djamel Eddine Lemhel, (fils de l’ex-wali de Relizane), a écopé de trois ans de prison ferme.
Dans l’affaire des conservateurs fonciers, le chauffeur de la famille de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel, a écopé à deux ans de prison ferme.
La Cour d’Alger a innocenté : l’ex-procureur de la République près le tribunal de Boudouaou (wilaya de Boumerdes) et Youcef Seddik, son assistant ainsi que Khaled Tebboune.
Pour rappel, Kamel El Bouchi a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme par le Tribunal de Sidi M’Hamed, assortie d’une amende de 1 million de dinars.
Cette condamnation qui concerne aussi 12 autres personnes accompagnant « El Bouchi », fait état de l’interdiction de ce dernier de conclure toute transaction publique pour une durée de 5 ans.