Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a déclaré, samedi depuis Tébessa, que la pandémie du coronavirus est « partiellement maîtrisée » au niveau national.
« La pandémie est partiellement maîtrisée au niveau national », a indiqué Benbouzid qui a inspecté le service de référence pour la prise en charge des personnes atteintes du covid-19 à l’hôpital Bouguerra Boulaâras (commune Bekaria), dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tébessa.
Pour le ministre de la santé, « le plus important est la baisse du nombre de décès par rapport au nombre de cas confirmés enregistrés » du covid-19.
Pour rappel, le dernier bilan arrêté samedi après-midi par le comité scientifique et de suivi du coronavirus en Algérie, fait état de 192 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 6 nouveaux décès et 138 guérisons ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.
Le nombre total des contaminations a atteint 6821 cas confirmés à travers les 48 wilayas, alors que le nombre de décès a atteint les 542 morts.
S’agissant des personnes guéries, leur nombre a atteint 3409 patients, dont 138 durant les dernières 24 heures. Par ailleurs, 11 472 personnes sont sous traitements, dont 20 malades sont en réanimation.