Mille (1000) Algériens sont toujours bloqués en Turquie en raison de la suspension du trafic aérien depuis près de deux mois à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus.
Les hôteliers turcs ont menacé de mettre à la porte de leurs établissements ces Algériens bloqués à Istanbul depuis deux mois, en raison du non-paiement des frais d’hébergement a indiqué, mercredi 13 mai, le Forum de la communauté algérienne en Turquie qui a adressé un appel urgent au président de la République afin d’organiser leur rapatriement.
Le Forum a alerté sur la situation que vivent les Algériens bloqués en Turquie dont des personnes âgées, des malades, des enfants et des familles.
Ces Algériens au nombre de 1000, selon la même source, n’ont pas pu être rapatriés lors de l’opération de rapatriement exceptionnelle effectuée début avril dernier par les autorités algériennes et qui a vu un grand nombre d’Algériens rentrer au pays.
Avec l’aide d’hommes d’affaires algériens établis en Turquie et des bienfaiteurs turcs, la représentation diplomatique algérienne en Turquie a décidé d’héberger ces Algériens dans 18 hôtels, mais, selon le Forum de la communauté algérienne en Turquie, une grande partie des frais d’hébergement n’a pas été réglée, ce qui a poussé les propriétaires des hôtels à expulser les Algériens de leurs chambres.