Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué jeudi soir lors d’une entrevue avec certains responsables de médias nationaux, la situation sanitaire dans le pays suite à la propagation de la pandémie en Algérie.
Mettant en avant l’amélioration enregistrée à travers le recul significatif des décès et le nombre de plus en plus important des patients guéris, le président Tebboune a affirmé que l’Algérie a atteint « un équilibre acceptable face à ce virus » (covid-19, ndlr).
« L’Algérie n’imite aucun Etat »
« L’Algérie s’emploie à l’image de tous les pays du monde, que ce soit en Europe, en Chine ou aux USA, à la lutte contre le virus », a souligné le président de la République qui a soutenu, dans ce sillage, que « l’Algérie n’imite aucun Etat et ses décisions politiques et administratives s’appuient sur les avis de ses savants et experts ».
Il a rappelé que l’Algérie avait été pionnière dans l’adoption de plusieurs mesures préventives face au nouveau Coronavirus, notamment la fermeture des stades, des écoles, des lycées et des universités en sus de l’évacuation des ressortissants algériens de l’étranger.
« Notre mission et notre engagement, la protection du peuple avant tout »
Le chef de l’Etat a affirmé que « notre mission et notre engagement sont avant tout la protection du peuple » contre la propagation du Covid-19.
« Si certains pays préfèrent l’économie à la vie du citoyen, nous faisons nous, contrairement à eux, prévaloir la vie du citoyen sur l’économie, car la vie de l’Algérien est au-dessus de toutes les considérations », a assuré le président de la République.