Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a tranché jeudi soir à propos de l’année scolaire et de la tenue de l’examen du Bac perturbés par la propagation de la pandémie du coronavirus en Algérie.
« Il n’y aura pas d’année blanche », a déclaré le président Tebboune lors de sa rencontre avec certains responsables de médias nationaux qui sera diffusée vendredi soir. Le chef de l’Etat a également indiqué que l’examen du bac aura lieu mais sans avancer aucune date.
« Nous n’allons imposer l’année blanche à personne. Il y a les examens de la cinquième et du BEM auxquels nous allons trouvé une solution », a déclaré le président de la République en ajoutant : « Nous sommes dans une situation exceptionnelle. l’Etat qui a créé le bac l’abandonné cette année, mais, cela ne vaudra pas dire que l’examen du bac sera annulé. il sera passé par les élèves mais en tenant compte de la situation actuelle que nous vivons ».
Il a expliqué que l’année scolaire se termine vers la fin du mois de juin et nous sommes encore loin de cette échéance. « Nous n’allons perdre une année et [les élèves passeront] l’examen du bac sera passé avec les cours qu’ils ont étudiés », a-t-il indiqué.
https://www.facebook.com/417104101736041/posts/3087351754711249/