Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a démenti lundi dans un communiqué, avoir adressé des instructions pour procéder à des retenues sur le salaire des employés de l’insertion professionnelle au motif de contribuer à la lutte contre le Covid-19.
« Le ministère dément avoir adressé une quelconque instruction relative à la saisie sur rémunération des employés de l’insertion professionnelle au motif de contribuer à la lutte contre le Covid-19 », estimant que « ces informations n’émanent d’aucune source officielle ».
Le ministère nie toute information à ce sujet relayée par certains médias, précise-t-on dans le communiqué, indiquant que « l’élan de solidarité manifesté par les travailleurs du secteur du Travail, en faisant don d’une partie de leur salaire, était une initiative volontaire et non contraignante, visant à alléger les effets du nouveau Coronavirus ».
Dans ce sens, le ministère du Travail invite l’ensemble des médias nationaux à « ne tenir compte que des informations émanant du ministère avant toute publication », a conclu le communiqué.
APS