Quatre vols ont été programmés pour le rapatriement des algériens bloqués aux Emirats Arabes Unis, annonce le jeudi 9 avril 2020 l’ambassade d’Algérie à Dubaï, précisant que les ressortissants algériens seront rapatriés depuis l’aéroport de Dubaï bâtiment n°2 à destination de l’Algérie.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade d’Algérie dans ce pays du Golfe a précisé que deux avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont programmés le samedi 11 avril. Le premier vol est programmé à 9h45 et le deuxième à 10h45. Un troisième avion de la compagnie Fly Emirates est également mobilisé pour le même jour dont le vol est prévu 8h45.
L’ambassade d’Algérie à Dubaï précise qu’un autre vol à bord d’un avion de la compagnie Fly Emirates est programmé pour le dimanche 12 avril à 8h45.
Avant leur rapatriement, les ressortissants algériens subiront un examen médical au niveau de l’aéroport international de Dubaï à l’initiative des autorités émiraties. L’ambassade d’Algérie informes les citoyens algériens désireux d’embarquer pour l’Algérie qu’ils doivent se présenter avant l’ouverture des guichets d’enregistrement pour subir l’examen médical.
La représentation diplomatique algérienne souligne qu’aucune personne n’embarquera à destination de l’Algérie avant l’obtention des résultats de l’examen médical. Elle ajoute qu’un engagement de respect des mesures exigées par ministère de la santé sera signé par les ressortissants rapatriés.