L’Algérie cherche des fournisseurs internationaux qui peuvent lui vendre 500.000 lunettes de protection et 995 000 blouses médicales et ce, pour renforcer son stock en équipements médicaux. Le tout rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus en Algérie.
En effet, selon l’avis de prospection nationale et internationale lancé lundi 6 avril 2020 par la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH), le Gouvernement cherche à acheter 995 000 blouses à usage unique, 536 000 charlottes élastiques, 100 000 sur-blouses et 500 000 lunettes de protection.
« Dans le but de renforcer ses stocks et ses actions dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19, la Pharmacie Centrale des Hôpitaux d’Algérie lance une demande de disponibilité national et international pour l’acquisition des produits » su-cités, peut-on lire dans le document de la PCH.
La Pharmacie Centrale des Hôpitaux demande aux fournisseurs intéressés de lui transmettre une offre détaillé portant les informations suivantes : Meilleurs prix en HT, FOB/FCA, CPT/CF; quantités disponibles en immédiat; délai de livraison; mode de paiement et échéance; Fiches techniques des produits; Certificat d’analyse du produit; Agrément ou autorisation d’exploitation du soumissionnaire et du fabricant; Certificat de libre vente du produit dans le pays d’origine.
Enfin, la PCH invite les opérateurs intéressés de déposer leurs offres par email sous soixante-douze heures (72h) aux adresse suivantes : [email protected] & [email protected]