La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) continuera d’approvisionner normalement le marché en produits pétroliers, en dépit de l’extension des mesures du confinement, a rassuré dimanche le directeur de la communication de la société, Djamel Cherdoud.
A la lumière des dernières décisions prises par le Gouvernement, notamment l’extension du confinement partiel à toutes les wilayas, ainsi que le rallongement de ses horaires pour certaines, « Naftal réaffirme que ces mesures n’ont aucun impact sur la distribution des produits pétroliers », a indiqué M. Cherdoud à l’agence officielle.
Précisant que Naftal a pris « toutes les dispositions pour répondre à la demande nationale en carburant et en gaz butane », le responsable a souligné que « cette disponibilité est rendue possible grâce à la particularité de l’activité de la distribution des produits pétroliers, notamment la flexibilité dans le schéma de distribution qui permet à l’entreprise de s’adapter à n’importe quelle situation pouvant survenir suite à des décisions pareilles ».
Pour rappel, la mesure de confinement partiel (19h-07h) sera étendue à l’ensemble des wilayas du pays à partir d’aujourd’hui.
Le volume horaire de confinement a été rallongé pour être désormais compris entre 15h00 de l’après-midi et 07h00 du matin pour neuf (9) wilayas : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa.
La wilaya de Blida, quant à elle, demeure soumise à une mesure de confinement total.