Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad s’est incliné lundi à Blida devant la mémoire des victimes du nouveau coronavirus (Covid-19) qui a fait jusque-là 31 morts, mettant en exergue les efforts consentis par les staffs médicaux pour la prise en charge des malades.
A l’hôpital Frantz Fanon qui accueille plusieurs cas confirmés du nouveau coronavirus, M.Djerad a observé une minute de silence à la mémoire des victimes de cette pandémie.
Mettant en avant les efforts considérables que ne cessent de déployer les équipes médicales pour la prise en charge des malades, le Premier ministre a rendu hommage à l’ambulancier de l’hôpital de Boufarik, décédé de ce virus en accomplissant son devoir professionnel, ainsi qu’au Pr.Si Ahmed, décédé ce matin.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé que l’Etat « ne laissera aucun Algérien sans assistance » dans la conjoncture que traverse l’Algérie en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Lors d’une visite à l’hôpital Frantz-Fanon, M.Djerad a assuré que « grâce aux mécanismes de solidarité mis en place par l’Etat associés à l’élan spontané de solidarité des citoyens dans la wilaya de Blida et à travers l’ensemble du territoire national, aucun Algérien ne sera laissé sans assistance ».
Le Premier ministre était accompagné, durant cette visite, par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud et le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahamane Benbouzid.
La wilaya de Blida enregistre le plus grand nombre de cas confirmés au Covid-19.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait décrété le confinement total, pour une durée de dix jours, pour la wilaya de Blida pour limiter la propagation du virus dans cette wilaya.
Site de la radio nationale