Un avion d’Air Algérie vient de décoller en direction de Casablanca (Maroc) pour rapatrier les Algériens qui y sont bloqués à cause de la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays, indique la compagnie aérienne nationale.
L’avion de type Airbus A330 a décollé à 21 heures de l’aéroport d’Alger, précise Air Algérie.
https://www.facebook.com/230316301203272/posts/510105153224384/
Pour rappel, par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus, l’Algérie et le Maroc, d’un commun accord, ont décidé de suspendre les liaisons aériennes.
Suite à cette décision, des centaines d’Algériens se sont retrouvés bloqués au Maroc depuis jeudi.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné samedi des instructions aux ministres des Affaires étrangères et des Travaux publics et des Transports, pour le recensement et la prise en charge des algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc en prévision de leur rapatriement vers l’Algérie, a indiqué un communiqué de la Présidence.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions aux ministres des Affaires étrangères et des Travaux publics et des Transports, pour le recensement et la prise en charge des algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc en prévision de leur rapatriement vers l’Algérie une fois l’opération de recensement, en cours depuis vendredi soir, achevée », lit-on dans le communiqué.