Le journal Tiɣremt, édité uniquement en langue Amazigh, vient de se voir interdire l’impression de son 5e numéro, indique la rédaction du premier quotidien national en Tamaziɣt sur sa page Facebook.
Le collectif de la rédaction du quotidien national d’information en tamazight «Tiɣremt», surpris par le refus d’imprimer ce mardi à 22h le numéro 05, s’excuse auprès de ses lectrices et lecteurs de ne pouvoir mettre leur journal sur les étals », lit-on dans le communiqué diffusé mardi soir.
« Au quatrième numéro, «Tiɣremt», l’unique quotidien national d’information en langue tamazight voit son aventure stoppé net pour, selon toute vraisemblance, le caractère latin de sa réalisation », croit savoir la même source.
« En attendant d’en savoir plus, les lectrices et lecteurs trouveront le numéro 05 sur la page Facebook du journal «Tiɣremt» », conclut la source.
Le journal Tiɣremt, qui s’exprime en langue Amaziɣ et basé dans la ville de Béjaïa, a édité son numéro « 00 » le 22 février 2020 à l’occasion du premier anniversaire du mouvement populaire « Hirak ».
Le numero 1 de Tiɣremt a été lancé officiellement le 1 mars 2020 pour une édition quotidienne. Et comme l’a annoncé l’équipe de rédaction, le cinquième numéro a été interdit de parution.
https://www.facebook.com/174215242788783/posts/1315259565351006/