AccueilActualitéNationalHayet Ait Lounis meilleure boulangère d'Afrique

Hayet Ait Lounis meilleure boulangère d’Afrique

Date:

- Advertisement -

Hayet Aït Lounis, une femme boulangère de la commune d’Aghribs à Tizi Ouzou, a remporté le premier prix du concours de boulangerie Saf Challenge, qui s’est déroulé en Côte d’ivoire, selon les résultats rendus ce mercredi 29 janvier 2020 par Lesaffre-Instant. Elle est ainsi sacrée meilleure boulangère d’Afrique, rapporte radio Tizi-Ouzou.

Elle a représenté l’Algérie au concours international africain des boulangers, organisé par le groupe français Lesaffre-Saf-Instant à Abidjan, en Côte d’Ivoire. 

Sur le site Lesaffre-Instant, on lit que le candidat qui remporte le premier prix de ce concours devrait empocher un chèque de 50 000 euros; bénéficier d’un Relooking de boulangerie; d’un an de levure gratuite et d’une formation personnalisée.

En plus de la jeune boulangère algérienne, les neuf autres candidats finalistes sont : Eric Lavergne-saf (Madagascar), Florent Kouadio Yao (Côte d’Ivoire), Jean Mark Konan (Côte d’Ivoire), John Munyambu (Kenya), Lahiru Prasad Liyanage (Sri Lanka), Lamine Niang (Gambie), Meeday (Nigeria), Samson Tulu Ayano (Ethiopie) et Tameru Asres Besha (Djibouti).

Déroulement du concours

Le concours en question s’est déroulé en deux phases. La première s’est déroulée du 30 septembre jusqu’au 19 octobre dernier. Durant cette première phase, pour participer, les prétendants devaient créez un compte sur l’application Saf-instant pour accéder au règlement et modalités du concours, explique l’organisateur sur sont site web, puis, poster sur l’application Saf-instant « votre rêve de boulanger » en vidéo durant la même période.

L’organisateur ajoute que les 10 boulangers ayant reçu le plus de votes sur leur vidéo sont sélectionnés pour la 2ème partie du concours au Baking Center™ d’Abidjan tous frais payés du 25 au 29 janvier 2020. Les 10 finalistes devaient préparer deux recettes originales à base de levure Saf-instant devant un jury de professionnels. L’objectif de ce concours est d’encourager les artisans-boulangers.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles