Bachir Slimani a été réintégré ce jeudi 25 octobre 2018, à son poste de Secrétaire général de l’APN après avoir obtenu l’accord du bureau de cette institution, ont rapporté plusieurs sources médiatiques.
Sa réintégration a été décidée, selon les mêmes sources, par le nouveau président de l’APN Mouad Bouchareb élu hier (mercredi), lors d’une plénière tenue par le Bureau de l’APN au siège de l’Assemblée.
Pour rappel, Bachir Slimani a été limogé fin septembre dernier, par Said Bouhadja, le président de l’APN destitué.
Ce limogeage a soulevé un tollé chez les députés de la majorité, particulièrement, ceux du FLN, qui avaient dénoncé cette décision, et ils avaient signé une pétition pour la réintégration de Bachir Slimani, chose qu’a refusé Said Bouhadja.
La décision de Bouhadja a été suivie pendant plusieurs semaines par un bras de fer entre lui et les députés de la majorité parlementaire. Déterminés à lui faire payer ce crime de lèse majesté, il exigeront sa démission dans un premier temps, avant de lui interdire l’accès à son bureau, et finalement obtiendront la vacance du poste, et son remplacement au poste de président de l’APN