La 10ème édition du salon national de recrutement « carrefour de l’emploi 2016 » va ouvrir ses portes le 26 avril prochain à Riadh El Feth. Près de 4 000 emplois seront mis à disposition par les entreprises.
En effet, le salon s’adresse essentiellement aux demandeurs d’emploi ou aux personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise, mais aussi aux étudiants à la recherche de stages et à ceux qui veulent renforcer leurs compétences et savoir-faire par des cycles de formation complémentaires, a indiqué Ali Belkhiri, le commissaire du salon.
Une cinquantaine d’entreprises privées et publiques devraient alors participer à cet évènement notamment dans les secteurs liés à l’informatique, les télécommunications, l’aéronautique, l’agro-alimentaire, l’automobile, le BTPH et les services. En ce qui concerne l’entreprenariat, des rencontres entre les organismes publics d’emploi (Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes, ANSEJ) et la Caisse nationale d’assurances-chômages (CNAC) avec les jeunes porteurs de projet seront organisées.