Le nombre des personnes contaminées avec le virus Covid-19 en ce vendredi 10 avril a atteint 1761 cas confirmés, et 256 décès.
Durant ces dernières 24h, le ministère de la santé à travers la commission nationale chargée de suivi de virus du Corona en Algérie, a annoncé la contamination de 95 nouveaux cas dans 20 wilayas et le recensement de 21 nouveaux décès dont 15 morts lors de ces dernières 24h, répartis sur 11 wilayas.
6 décès sont recensés à Blida 6 autres à Alger, un seul cas de décès est recensé, par ailleurs, à Tizi-Ouzou, Oran, Bouira, Tipaza, Boumerdes, Biskra, M’sila, Djelfa, et Mascara.
Selon le porte-parole de cette commission, le Pr Djamel Fourar, qui a donné le nouveau bilan ce vendredi, le nombre de guérison a atteint jusqu’aujourd’hui 405 patients, dont 126 cas dans la wilaya de Blida, et 133 cas dans la capitale.
S’agissant la vitesse de la propagation du virus, le Pr Fourar a indiqué que 26 wilayas n’ont pas enregistré aucun aujourd’hui, alors que 15 wilayas ont enregistré que 2 à 3 cas maximum.
Par ailleurs, il a indiqué que 1712 malades sont traités jusqu’a présent avec le procédé de la Chloroquine, parmi eux ceux qui sont diagnostiqués avec le scanner thoracique.